Erwens

La belle chanson française

Carcassonnais depuis quelques années, auteur-compositeur-interprète, habile tisseur de mots et de notes, cet artiste éclectique puise son inspiration dans les racines de la belle chanson française à texte qu’il aime défendre avec passion.

Erwens, auteur compositeur interprète à Carcassonne. La belle chanson française.

Lauréat de nombreux prix, (Journées Brassens à Sète en 1989) ainsi que des passages dans des prestigieuses salles de L’hexagone, Olympia, Sporting Club de Monaco, Palais des festivals à Cannes….

Sur scène

De cabaret en festival ou en salles de spectacles, entre ses prestations dans le duo musical humoristique des « Tristes Sires » du trio « Callipyge » ou sur le répertoire de Jean FERRAT, la scène n’a plus de secret pour lui… son 3eme album « EPONYME » sorti en 2014 et se taille actuellement un joli succès d’estime.

On le retrouve d’ailleurs de plus en plus souvent à l’étranger, et il partage son temps entre l’Allemagne, la Belgique ou le Canada, où il est de plus en plus souvent sollicité.

Erwens, en émotion et en passion : Article du site Nos Enchanteurs, le quotidien de la chanson
(cliquez sur l’image pour lire l’article)

C’est accompagné de sa guitare en solo et jusqu’à 6 musiciens qu’il viendra vous interpréter un florilège de ses chansons personnelles !

Artisan discret dans son Languedoc, plus soucieux de bien faire que de faire davantage, il prend le temps de produire ses chansons.

Sur disques

Voilà déjà presque vingt ans qu’il enregistrait son premier CD, Vol de Nuit, sous son vrai nom, Renaud Jeune.

Quelques singles de deux ou quatre titres de temps en temps, puis un autre album en 2010, « Contes à Rebours« , « Eponyme » en 2014, et « A cordes et âme » tout juste sorti constituent une discographie assez sobre pour un artiste qui multiplie les scènes de façon variée : comédies musicales, spectacles pour enfants et autres prestations seul ou accompagné.

Erwens, auteur compositeur interpète en Occitanie, un spectacle de chanson française.

Les CD sont disponibles dans la boutique.

Article de la revue Hexagone de Mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.