54 réflexions sur « Livre d’Or »

  1. Ravie d’avoir découvert ta musique ,un peu grâce à Nicolas,lorsqu’il a interprété ta chanson. YouTube m’a permis d’écouter ta musique ainsi que le confinement où jai suivi tes lives.J’ai pu assister au concert que tu as donné en Normandie, moment magique où tu as seduit le public;autour de moi je n’entendais que des compliments sur ta performance et sur tes talents de guitariste.J’ai acheté ton album Éponyme qui m’a littéralement séduit ,textes et mélodies. Et le petit dernier Corps et Âme ! Tout aussi somptueux.Merci de ta gentillesse,de ton ac cueil.J’espère te revoir bientôt en concert du côté de chez moi . Je te souhaite un belle et longue route musicale sur les chemins de France et de Navarre. Au plaisir de te revoir sur scène en attendant, je te suis sur la toile.! Bonne soirée et bon vent l’Artiste.Des bises de Bretagne.

  2. Mon message date du 21 mai 2014 il s’en est passé depuis j’ai assisté à beaucoup de concerts d’Erwens une très belle évolution qui n’a toutefois pas changé l’homme talent, gentillesse et charisme ! son dernier album est une pépite à se procurer absolument !!! depuis que je l’ai découvert en décembre 2011 je n’ai pas cessé de suivre l’Artiste belle continuation sur ta route Erwens l’En chanteur.
    Gros bisous

  3. Quelle merveilleuse soiree qu on a passes au Phare de Miscou sous l influence de,ton charme ,ta delicatesse,ta gentillesse et surtout,surtout ton immense talent qui va rester dans ma mémoire jusqu au plaisir de te revoir dans notre beau coin d pays LE CANADA,je t envoie pleins de bizoux xxxxx Rachel

    1. grand merci pour ce gentil message qui me va droit au cœur !!!! j’espère vite revenir par chez vous, cet accueil en Acadie, ne m’a laissé que des souvenirs impérissables !! bisous Rachel !!

  4. Je fouille partout, en vain, pour retrouver la page que j’avais écrite sur “un autre ?” livre d’or. Pour moi ton talent, tes mots, ta musique, ton environnement musical, la somme énorme de ton travail… ajoutés à cela ta gentillesse et ton ouverture d’esprit sont une évidence. Eponyme est sans doute l’objet abouti de ton art. Mais le dernier, toujours le préféré, est le meilleur, bien sûr… Puisse-t-il préfigurer le prochain… ! et de degré en degré t’amener vers les sommets où ton art alors reconnu deviendra incontesté et incontestable ! C’est tout ce que je te souhaite. 😉 Je t’embrasse mon ami. A bientôt.

  5. Coucou !! Erwens ! comme promis je viens te voir sur ton livre d’or. C’est avec un immense plaisir pour moi, de t’avoir connu. Et que je savoure toutes tes chansons depuis quelques temps maintenant. Même si je ne suis pas encore aller te voir, à un de tes concerts, j’attends une belle occasion, de pouvoir venir. C’est mon plus grand souhait. Tu nous fait si souvent rêver par ta gentillesse, on te souhaite une belle continuation dans ce métier d’Artiste, qui parfois semble un peu dur aujourd’hui. Que ta route soit toujours remplie de bonheur. Mille bizouz. Ton Amie Chantal.

  6. Erwens, c’est à Vaison que je t’ai rencontré,
    En mai 2014, Rue du Moulin d’Etienne,
    Non je rigole, c’était au Festival Brassens.
    Le regard des autres sur toi est chaleureux,
    Normal, ton regard pour les autres est tellement généreux.
    Ça tourne vraiment très bien Saturne, j’ai bien aimé.
    Aucun grain de sable ne viendra faire des siennes,
    Sur ta jolie route; au fait, c’est quoi ta route ?

  7. Erwens un Artiste et quel Artiste ! une belle présence sur scène et pour l’avoir vu plusieurs fois en concert je peux dire qu’il a vraiment beaucoup de talent quelle émotion à chaque fois et aussi beaucoup d’humour pour le plus grand plaisir du public merci pour ce magnifique album “Eponyme” que je ne me lasse pas d’écouter et qui reflète bien cette belle personnalité… Erwens mérite d’être connu et reconnu à sa juste valeur !!! merci l’Artiste continue sur cette belle lancée il faudra bien que des portes s’ouvrent sur ta route

  8. un artiste de talent , une présence indiscutable et d’une grande gentillesse , dommage qu’on ne puisse qu’écouter tes CD, ce serait plus sympa si tu passais souvent a la radio , d’autant que l’on n’entends souvent des interprètes qui ne te valent pas , j’attends avec impatiente ton retour dans notre auvergne pour un spectacle aussi réussi que celui dont tu as bien voulu honorer ta présence il y a 2 ans , continue a nous enchanter , c’est un cadeaux que tu nous fait et je suis fière de le partager avec ceux qui me sont chers….et j’espère te voir un jour en haut de l’affiche……

  9. Que dire sinon que nous sommes très heureux d’avoir croisé ta route depuis maintenant 2 ans ..A travers ton amour de la chanson et de la langue française tu nous fais voyager en jonglant avec les mots et les notes …. Ton dernier album Eponyme est une petite merveille qu ‘on ne se lasse pas d’écouter en boucle (surtout moi ) !! Nous aimons pardessus tout ton authenticité , ton originalité , ta gentillesse et ton talent de professionnel mais aussi ta simplicité et ton amitié … Puisses-tu être découvert encore et encore , ce serait largement mérité !!!! Bravo et Merci d’ être Toi !!

  10. Un artiste à découvrir, dommage qu’il ne soit pas plus diffusé, un enchantement, des textes, des mots entrelacés, de la vraie poésie, de la vraie musique, du talent, et du professionnalisme, Quel dommage que ces vrais artistes ne passe pas plus souvent sur les ondes ou à la télé…
    Son site est agréable convivial, ses photos sympas, plein de conviction et de sincérité son dernier album est une réussite avec des accompagnateurs tous professeurs de conservatoire, cet album reflète la qualité avec une excellence plein d’émotion qui nous fait oublier les tristesses de la vie… un artiste à aller voir, à écouter, et à faire connaitre BRAVO L’ARTISTE!

  11. Erwens nous enchante par ses chansons….et sa guitare , mais aussi par sa gentillesse et bonne humeur : que du bonheur ! Dommage que je ne puisse aller aux concerts : trop loin , mais il y a les vidéos et photos , dans son groupe , trés agréable aussi 🙂

  12. Un livre d’or pour un homme fait de cette même matière … Bravo et Merci d’être là pour nous émouvoir et nous embellir la vie avec ses belles mélodies et textes, dans lesquels les jeux de mots sont rois, oui ça fait du bien de se dire que La Chanson Française existe encore, oui de Vrais Artistes qui résistent sont là … En bref Mille Mercis et Mille Bisoux à vous Mr Erwens … Que votre parcours soit long et beau pour notre plus grand plaisir …

  13. Depuis plus de 3 ans que nous nous connaissons, nous nous rencontrons si souvent que j’en avais presque oublié ton site …
    C’est impardonnable, je l’avoue, et je prends donc un moment pour rattraper cette erreur.
    Ton nouveau CD “Éponyme” fait l’unanimité de tous ceux qui le découvrent, et c’est amplement mérité.
    Et ton spectacle du 31 janvier dernier au Chapeau Rouge pour son lancement officiel, fut lui aussi un succès.
    Nous attendons avec impatience ton concert en juillet pendant le Festival de Carcassonne.
    Pour l’instant, je vais revisiter ton site et m’y régaler.
    A très bientôt pour de nouveaux succès.
    Bisous.
    Franny

  14. Un énorme BRAVO à toi pour tout ce que tu fais et tout ce que tu es !… ta gentillesse, ta poésie,
    toutes tes interprétations .. Je suis avec grand plaisir toutes tes activités et te souhaite une longue et belle carrière. Gros bisous. ♥♥♥

  15. Très belle découverte que ce chanteur sympa, toujours souriant, rieur, qui sait jongler avec les mots et avec les notes.
    Bisous à toi Erwens et bonne m**** pour la suite!

  16. Belle rencontre avec toi ERWENS , toujours sourire aux lèvres mais à l’intérieur à découvrir le poète….l’homme qui en osmose avec sa fidèle guitare nous emporte dans l’émotion la joie et bien au-delà ……. alors bonne suiteee pour ton chemin…………..des retrouvailles et puis je te souhaite longue carrière ……………………….. longue, belle et reconnu encore bien plus car tu le mérites….

    bisousss de Pat

  17. Une très belle rencontre, et à chaque fois un plaisir d’aller à ses concerts.
    une belle âme empreinte de poésie et de tendresse.
    des mots justes, des mots qui touchent, des mots où chacun d entre nous peut se retrouver.
    Merci l ‘Artiste

  18. Salut Erwens, je trouve ton travail exceptionnel cette facilité de jouer avec les mots en d’en donner un sens, accompagné de cette musique entraînante, qui te reste dans la tête toute la journée je suis une fan depuis peu mais pour très longtemps de plus de connaissant maintenant tu représente bien tes chansons “simple au grand cœur ” merci d’être entré dans ma vie par hasard mais tu sais ce qu’on dit le hasard fait bien les choses!! Hasard ou destin ? Destin surement !! merci pour tout et à très très bientôt devant la scène pour t’accompagner sur les refrains 😀 bisous et continue t’es extra!!

  19. Grand merci pour ton interprétation de SATURNE à VAISON 2014,ton sourire et tes échanges sous la tonnelle au village de vacances.Toujours dispo pour des échanges.A bien vite.Respect grand guitariste.

  20. Erwens, une personnalité hors du commun palpable du regard. Son humilité dimensionne sa gentillesse ; c’est dire l’infini du périmètre. C’est une œuvre à lui tout seul. Il n’est donc pas étonnant de découvrir derrière son sourire omniprésent, un immense Artiste qu’il convient de soutenir pour que nous puissions accéder à des moments de plénitude dans nos vies si dures.

  21. Salut Erwens
    Je n’ai pas encore tout visionné mais je te mets un petit mot pour te dire que je suis trés heureux de t’avoir rencontré .Comme beaucoup le savent tu es un artiste Bourré —————De talent .Un seul regret ne pas habiter vers Carcassonne pour assister plus souvent a tes concerts
    Bonne continuation
    Amitiés Pierrot

  22. Ce cd une pure merveille , des textes plein de poésie , de chaleur, de tendresse, une musique qui mets les mots en valeur , écouter cet album , c’est entrer dans le monde de Renaud sur la pointe des pieds ne pas faire de bruit se laisser simplement emporter par la magie des mots et des musiques , et ne plus penser à rien d’autre
    Eponyme , un nom à retenir !! et un album à écouter sans modération du pur plaisir
    Merci

  23. Coucou Renaud petit passage par ici pour te dire que Eponyme est une pure merveille et que je m en lasse pas de l écouter en boucle belles mélodies, beaux textes, et une voix en or ..

    Très belle présentation et de l’album belles couleurs harmonieuse quoi que du Bonheur 😉

    Bonne fin d après et des gros bisous

  24. Hello! Erwens je me pose là …aujourd’hui en visite sur ton blog
    Je n’ai pas encore tout lu …mais! je connais un peu l’artiste au coeur d’homme généreux … depuis toutes ces années ou nous nous croisons sur les pages virtuelles ….Juste te dire …BRAVO! quelle ténacité, volonté et talent ….BRAVO!

  25. Au risque de me répéter, hé ben tant pis … je suis très contente d’avoir croisé ta route, ami Ménestrel, je savoure sans limite ton cd … et je suis bien …. voilà c’est tout … bisoux bisoux

  26. Un album qui a suivi la maturation de l’artiste, qui c’est enrichi et gonflé de son vécu de ses rencontres ses ressentis de ses émotions ; tu as su trouver les mots, les bons, pour l’exprimer et le partager …beaucoup s’y retrouveront, des états d’âmes, un grain de rébellion, des éclats de joie, des réflexions, des doutes, de l’amour, des frissons et du partage..de la vie quoi..
    Amitié et bisous

  27. Que dire de plus sinon ” site a ton image” simple, discret. J’attends impatiemment l’achat de ton 3ème cd sans me lasser d’écouter les deux premiers. Grosses bises l’ami.

  28. Ton nouveau site, clair et complet est vraiment très agréable à consulter et ton nouvel album encore un vrai régal !
    Paroles, musiques et interprétation sous un très bel emballage en fait une oeuvre d’art que l’on ne se lasse d’écouter et d’admirer …. et surtout que l’on a pas envie de ranger dans l’étagère 😉

    Félicitations aussi à tes amies et amis qui t’ont accompagné dans cette superbe aventure.

    J’espère vraiment qu’il aura le succès qu’il mérite, que tu mérites !
    Bisous

  29. il est bien agréable de connaitre une personne comme ERWENS, virtuellement car pas encore vue mais en AVRIL je serais à CARCASSONNE avec Cat et d’autres alors qui c’est …. mon amie Cat m’a offert son CD et j’écoute… j’écoute…….surtout quand personne dans la maisonnette, ces mots dansent…………….
    un CD complet avec les chansons couleurs la poésie
    mes bisoussss

  30. Super , ce nouveau site !
    Quant à ton dernier cd que je viens de recevoir , quel plaisir de l’avoir enfin entre mes mains, mes yeux, mes oreilles , mon coeur … C’est Noël avant l’heure ! Merci pour tout ce que tu nous donnes , et bravo à vous tous qui avez fait ce bijou dans son joli ecrin !

  31. ton talent n’est plus à démontrer ce nouvel album le confirme et mérite une écoute attentive un vrai bijou que ce soit les textes et les musiques !!! un beau voyage en ta compagnie ! merci Erwens l’ Artiste, généreux tu nous fais partager l’amour de ton métier quand tu chantes alors oui oui je suis admirative de ton travail et heureuse de te connaitre, longue vie à ce nouveau site, bisous et musique !!!!!!!!!!!!

    1. 3eme cd Patricia, mais effectivement 2eme sous mon pseudo ‘Erwens”..grand merci à toi et bienvenue sur ce nouveau site ! bises

  32. Il est génial ce poète qui jongle si bien avec les mots et qui a l’art de s’entourer de musiciens à la hauteur de son talent.
    Et sa qualité de coeur n’en parlons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *